Oliver & Peter

Scénario : Philippe Pelaez Dessin : Cinzia Di Felice Couleur : Florent Daniel Éditions SandaweSérie terminée – 3 tomes Oliver &…

Éditions Sandawe
Série terminée – 3 tomes


Oliver & Peter est avant tout une exploration des auteurs si complexes que sont J.M. Barrie et Charles Dickens. Oliver est Charles Dickens, écrivain ayant connu la misère plus que de raison, emprisonné avec un père criblé de dettes et obligé de polir des chaussures dix heures par jour à l’âge de dix ans. Peter incarne, depuis toujours, son auteur James M. Barrie, marqué au fer rouge par la mort de son frère David à 14 ans dans un accident de patinage. Le futur écrivain fut moins accablé par la perte de son aîné que par le chagrin de sa mère, allant jusqu’à imiter son frère et porter ses habits pour adoucir la peine de celle qui allait quand même le rejeter.

Nos deux héros sont unis par la même absence : celle de la mère. C’est une blessure sourde et lancinante chez Oliver ; c’est un motif de révolte pour Peter. Mais c’est surtout ce qui alimente la haine de notre troisième personnage, Crochet, si beau, si vénéneux, si… revanchard. Et lui seul connait le crime, l’horrible crime commis par Peter, et que ce dernier a oublié.

© Pelaez / Di Felice / Sandawe – Reproduction interdite

previous arrow
OP-T1-P18
OP-T2-P11
OP-T2-P21
OP-T2-P32
OP-T3-P8
OP-T3-P24
OP-T3-P37
next arrow


Voir toutes les actualités liées à Oliver & Peter >>