Oliver & Peter T2 – Le pays inimaginable
« Et si ce Peter revenait, Miss Thingummy ?! S’il vous disait qu’il existe un pays où les enfants ne grandissent pas, où ils s’amusent toute la journée ! »
« Voyons, mon garçon, ce pays est imaginaire ! Un enfant est obligé de grandir, à moins qu’il ne meure et ne reste un enfant à jamais… »
Le « Pays Imaginaire », contrée où l’on tue les candidats à la maturité et où de cruels et barbares pirates rêvent d’une mère, est moins celui de la jeunesse éternelle que celui du refus de grandir.
Oliver Twist, y accompagne son ami à la mémoire défaillante et découvre Neverland qui célèbre un mariage pour le moins surprenant. Dans ce pays où l’on oublie tout, le pire et le meilleur… mais surtout le pire, Peter Pan se souvient tout de même avoir tué le cruel Capitaine qui lui devait beaucoup, jusqu’à son surnom. Mais alors, qui est donc est ce Crochet qui n’a de commun avec son prédécesseur qu’une panoplie surannée, un sourire minaudier et une arme terrifiante ?
Utilisant le même moyen qui avait permis à Oliver de retrouver brièvement sa mère, Peter va découvrir dans les hospices de Lambeth et les cellules de la prison de Millbank que la vérité, parfois… mérite d’être oubliée.
- Scénario : Philippe Pelaez
- Dessin : Cinzia Di Felice
- Couleur : Florent Daniel
Éditions Sandawe
Paru le 17/01/2018
Série terminée – 3 tomes
© Pelaez / Di Felice / Sandawe – Reproduction interdite