DE BRUIT ET DE FUREUR

De bruit et de fureur

Éditions Ankama
À paraître en 2020

Londres, octobre 1605. La peste a fait des ravages au cours de l’été et il n’est guère rare de croiser ces médecins arborant leurs étranges masques au long bec de corbeau. L’atmosphère est au pessimisme, le temps est au frimas, l’heure est à la poudre.

Convenant avec Guy Fawkes des derniers préparatifs pour l’attentat qui doit faire sauter le Parlement à Westminster, le célèbre William Shakespeare, âme du complot, reçoit la visite d’un certain Stonewall, émissaire de Sa Majesté. Étrange homme que cet espion du roi, qui, bien que détestant le théâtre, n’avoue qu’une seule faiblesse : son admiration pour le poète Christophe Marlowe, étoile filante assassinée en pleine gloire dans une taverne, douze années auparavant.

Stonewall informe Shakespeare de la mission que lui confie le roi James en personne : retrouver Michael Morrisaw, un ancien espion représentant un danger pour la monarchie. Le nom de Morrisaw n’est pas étranger au dramaturge : après un bref passage dans sa troupe, l’ancien espion a disparu, non sans lui voler l’un de ses manuscrits, Macbeth..

À découvrir en 2020 !

© Pelaez / Ferniani / Ankama – Reproduction interdite

Voir toutes les actualités liées à De bruit et de fureur >>