DE BRUIT ET DE FUREUR

Maudit sois-tu

Éditions Ankama
À paraitre – 3 tomes

Une vengeance étalée sur plus de deux siècles, qui vous emmènera des égouts de Londres aux berges du Lac Léman, en passant par les brumes de la lande du Yorkshire.

Tome 1, « Zaroff « , 2018 : une journaliste qui vend son corps pour de la drogue, un policier détesté et corrompu, un médecin alcoolique et violent, une jeune femme frivole mais suicidaire. Et un comte russe qui organise d’étranges chasses dans les égouts…

Tome 2, « Moreau », 1848 : sur le quai d’une gare, Percy Florence Shelley, le fils du poète, dit au revoir à sa mère Mary. Cette dernière a répondu favorablement à l’invitation d’un certain Docteur Moreau et part passer quelques jours dans son manoir. L’illustre auteure de Frankenstein ne sera pas seule, car c’est un somptueux plateau, tout aussi illustre qu’éclectique, qu’a réuni ce Moreau : aux côtés de la romancière, il y aura le biologiste Charles Darwin, l’aventurier Richard Burton et la jeune et peu farouche Emily Brontë qui viendra en voisine.

Tome 3, « Shelley », 1816 : sur les berges du Lac Léman, Mary Godwin est abasourdie. Invitée avec son amant Percy Shelley à partager la villa louée par Lord Byron, elle apprend que le médecin personnel du poète, le fascinant John Polidori, poursuit les fameuses expériences initiées par Giovanni Aldini treize ans plus tôt.

© Pelaez / Puerta / Ankama – Reproduction interdite

previous arrow
next arrow
Slider


Voir toutes les actualités liées à Maudit sois-tu >>